Un service DNS pleinement redondant

Service DNS

Service d'hébergement DNS hautement redondant

Hébergement DNS hautement redondant

Votre présence sur l'Internet dépend de la fiabilité de votre service DNS. Si, pour une raison quelconque, votre service DNS est indisponible ou publie une information incorrecte, votre site web  ne sera pas joignable et vous ne pourrez recevoir de courriels.

Conséquemment, vous avez besoin d'un fournisseur DNS fiable. Plusieurs types de fournisseurs offrent des services DNS, tels que des hébergeurs, des compagnies de télécom, des consultants, des développeurs de site web, etc. Offrir un service DNS n'est pas tellement compliqué, c'est en offrir un robuste qui l'est.

Pour assurer la sécurité et la disponibilité, votre service DNS doit être redondant sur plusieurs serveurs indépendants, et sur des réseaux différents. Si l'hébergeur de votre service DNS devient indisponible, votre service DNS doit être assuré par un autre de leurs réseaux. Ceci assure un service ininterrompu de votre site web et de vos courriels.

Votre fournisseur DNS doit aussi avoir l'expertise nécessaire pour correctement gérer le service et devrait pouvoir faire tout changement que vous demanderiez le plus rapidement possible. Ces prérequis semblent évidents, mais sur le marché du DNS, plusieurs fournisseurs sous-contractent un service qu'ils n'offrent pas eux-mêmes. Ils peuvent aussi avoir très peu de contrôle sur le service ou avoir une mauvaise compréhension du DNS.

Voici un bref résumé des risques associés à utiliser un hébergeur DNS qui n'adhère pas aux principes de base.

Facteur de risque Conséquences
Le fournisseur de service sous-contracte le service à un tiers Le fournisseur ne contrôle pas la fréquence des mises à jour et ne pourra prendre d'action rapidement s'il y a un problème. Des erreurs humaines peuvent rendre vos services indisponibles.
Le fournisseur de service sous-contracte le service à un tiers, qui le sous-contracte aussi à une autre. En réalité, le vrai fournisseur peut être dans un fuseau horaire différent ou sur un autre continent. Les problèmes ci-dessus sont amplifiés. Dû a une série de sous-contracteurs, le service est lent et compliqué.
Tous les serveurs DNS sont sur le même réseau Dans le cas d'une interruption de service de votre fournisseur DNS, vos services seront indisponibles.
Peu ou pas de support technique Peu ou pas de suggestions concernant une requête qui est peu suggérable. Par exemple, un fournisseur moins compétent ne repèrera pas une erreur dans une entrée SPF incorrecte ou redondante.

La solution: L'hébergement DNS hautement redondant de ZEROSPAM

Le service DNS ZEROSPAM est complètement redondant sur cinq fournisseurs de services Internet de niveau 1. En vous abonnant à ce service, vous bénéficierez des avantages du service diversifié et hautement redondant de ZEROSPAM. Nous offrons des services DNS primaire et secondaire ainsi qu'un service technique professionnel. ZEROSPAM à l'expertise pour gérer des configurations DNS complexes et peut rapidement corriger tout problème dans une situation d'urgence. Le service DNS est offert soit sur une base temporaire ou de long terme, avec des prix à partir de 50$ par mois par domaine, indépendamment du trafic. Achetez la paix d'esprit en protégeant vos services avec le service DNS hautement redondant de ZEROSPAM. Contactez-nous pour une offre de service.

Liens utiles

" Je veux continuer à ne plus m'en occuper "

- N. Bouvrette Hector
';