Portail de gestion CUMULUS

PORTAIL CUMULUS

Une interface de gestion simple et efficace

Menu Cumulus

La quarantaine ZEROSPAM offre une granularité complète et un contrôle total. Les administrateurs ont une vue centralisée de la quarantaine et peuvent relâcher des messages pour n'importe quel usager. Des comptes d'utilisateurs individuels avec quarantaine sont aussi permis. Pour un nombre limité de ces quarantaines individuelles, la création manuelle demeure la meilleure option. Pour configurer des quarantaines à tous les utilisateurs, Cumulus offre un mode d'auto-inscription ou encore de création automatique. Pour en savoir plus sur la gestion des quarantaines consultez notre page de protection contre vos utilisateurs.

Les utilisateurs individuels peuvent s'abonner à un rapport de quarantaine quotidien. La quarantaine ZEROSPAM affiche un aperçu du message simplement en bougeant la souris sur le sujet du message, ce qui suffit généralement à prendre une décision sur sa nature. Un message peut aussi être affiché au complet avec ses entêtes avec ou sans les images attachées.

MouseOver-en

Un indicateur visuel avertit l'utilisateur selon qu'il s'agit d'un hameçonnage (P) ou d'un fichier banni (B).

Harponnage et bannis

Les journaux SMTP des 30 derniers jours peuvent être recherchés par les administrateurs pour déterminer le statut précis de chaque message (bloqué, mis en quarantaine, livré à destination). L'information du journal permet d'établir clairement si le message a été livré et si ce n'est pas le cas, les raisons pour un rejet ou un délai sur la passerelle client.

Cumulus supporte un mode de livraison en mode relève ou partage de la charge. Les administrateurs peuvent facilement modifier la destination du trafic courriel et même mettre ce trafic en pause, par exemple le temps d'effectuer une maintenance préventive.

Tous les actions et changements de paramètres sont audités dans Cumulus de manière à ce que les plus grandes organisations puissent déterminer qui a fait quoi quand un problème surgit.

Des statistiques détaillées sont produites une fois par semaine et disponibles dans Cumulus. Ils peuvent aussi être transmis par courriel automatiquement. Un rapport mensuel consolide les rapports hebdomadaires et les clients avec plusieurs domaines peuvent aussi voir un rapport consolidé sur tous leurs domaines.

Statistiques Cumulus

Rapport statistique de Cumulus

 

Cumulus offre ainsi toutes les fonctionnalités que requiert un administrateur en restant assez facile d'utilisation pour une personne non technique.

 

 

Liens utiles

" ZEROSPAM est fantastique pour les gens qui ne sont pas des experts en TI parce qu'il n'y a absolument rien à gérer et cela fonctionne extrêmement bien. "

- C. Martin Horizon Lussier
';