Les solutions infonuagiques sont plus sûres

PLUS SÛR ET MOINS LOURD

Les solutions antispam infonuagiques : plus sûres et plus légères

ÉCONOMIES DE RESSOURCES ET SÉCURITÉ ACCRUE

Les solutions antispam infonuagiques présentent de nombreux avantages comparativement aux solutions en mode équipement. On peut regrouper ces avantages en deux grandes catégories : économies de ressources et sécurité accrue.

 

Sécurité accrue

Disponibilité de service inégalée

Avec une solution en mode équipement, vous avez un point de défaillance unique à moins de doubler votre investissement. Alors que les solutions antispam infonuagiques sont habituellement provisionnées depuis un vaste réseau de serveurs reliés les uns aux autres en mode basculement, ce qui assure une disponibilité de service sans faille.

Même en cas de désastre, votre courriel entrant ne sera pas perdu

Si vous perdez votre connexion Internet ou si vous êtes victime d’une panne de courant, votre antispam en mode équipement ne pourra plus recevoir les courriels entrants. Avec une solution antispam infonuagique, vos courriels entrants seront conservés en file d’attente dans le nuage jusqu’à ce que vos infrastructures redeviennent disponibles, vous assurant ainsi une meilleure protection contre la perte de vos précieux messages.

Même si vous êtes sous attaque, votre courriel sera livré sans délai

Si vous êtes victime d’une attaque ciblée, votre antispam en mode équipement peut devenir surchargé et se mettre livrer les courriels au ralenti. Si l’attaque est violente, elle peut submerger complètement votre appareil qui interrompra carrément la livraison du courriel. Si vous avez une solution antispam infonuagique, c’est le réseau de votre fournisseur qui va encaisser l’augmentation des connexions entrantes. De votre point de vue, aucun pic de trafic ne sera perceptible et aucun délai n’affectera la livraison de votre courriel.

Protection du périmètre réseau

Avec une solution antispam infonuagique, les messages contenant des virus, des logiciels malveillants et d’autres contenus dangereux sont éliminés dans le nuage, avant d’atteindre votre périmètre réseau. Seul un flot de courriel légitime est acheminé à vos infrastructures.

L’acceptation des messages entrants peut être restreinte à un unique interlocuteur de confiance

Lorsque vous utilisez une solution antispam infonuagique, idéalement, vous configurez votre pare-feu de sorte que seul le courriel entrant provenant du réseau de votre fournisseur soit accepté. Ainsi, les spammers ne peuvent plus attaquer directement l’adresse IP de votre serveur et vous êtes assuré que chaque message reçu a d’abord été analysé par une solution antispam. En cessant d’accepter les messages entrants de tout l’Internet, vous vous donnez une couche de sécurité supplémentaire.

 

Économies de ressources

Aucune dépense pour l’achat de matériel ou pour le remplacement accéléré en cas de panne

L’acquisition d’un équipement antispam représente une dépense initiale importante à laquelle s’ajoutent des frais récurrents de licence et de mise à jour. Le prix des solutions antispam infonuagiques est habituellement calculé sur la base du nombre d’utilisateurs selon des tarifs qui décroissent en fonction de la taille du client. En outre, avec une solution en mode équipement, pour se protéger des arrêts de service prolongés si l’appareil fait défaut, il est préférable d’opter pour son remplacement accéléré en cas de panne (« hot replacement »). Cette dépense n’est pas requise avec les solutions antispam infonuagiques qui sont intrinsèquement redondantes.

OPEX au lieu de CAPEX

L’achat d’un équipement antispam représente une dépense en capital qui ne peut pas être entièrement déduite lors de l’année au cours de laquelle l’achat a été effectué. Au contraire, les frais d’abonnement à une solution antispam infonuagique représentent une dépense d’opérations. Il est donc possible de déduire entièrement cette dépense lors de l’année au cours de laquelle les frais ont été payés. Pour les entreprises qui gèrent des les budgets TI très serrés, cette distinction peut faire toute la différence.

Installation plus simple et plus rapide

Un équipement antispam doit être installé et configuré. En outre, il est branché sur votre serveur et monopolise une partie de sa puissance de traitement. Il consomme également de l’électricité et de l’espace. Une solution antispam infonuagique est activée au moyen d’une simple redirection des enregistrements MX. Il n’y a rien à installer et, habituellement, la configuration initiale est très simple. Ces solutions fonctionnent à partir de ressources entièrement hébergées dans le nuage et ne taxent en rien les infrastructures du client.

Maintenance réduite

Une solution antispam infonuagique de bonne qualité exige très peu de maintenance alors que les équipements antispam doivent être mis à jour régulièrement pour demeurer efficaces.

Fin du gaspillage de la bande passante

Le spam et les courriels nuisibles peuvent consommer jusqu’à 50 % de votre précieuse bande passante. Si vous utilisez une solution antispam infonuagique, seul le courriel légitime sera acheminé à votre serveur éliminant ainsi complètement le gaspillage de bande passante.

Soulagement de votre serveur courriel

Le spam représente présentement environ 67 % de l’ensemble des courriels, ce qui veut dire qu’une solution antispam infonuagique va éliminer pratiquement 7 connexions entrantes sur 10. Le volume des messages que votre serveur de courriel doit traiter s’en trouve considérablement réduit, ce qui augmente à la fois son efficacité et sa durée de vie.

Résolution simplifiée des problèmes de courriel

Une solution antispam infonuagique digne de ce nom devrait être appuyée par un excellent support technique. En effet, puisque le courriel transite sur son réseau, le fournisseur dispose de beaucoup d’informations lui permettant de poser rapidement des diagnostics précis sur les problèmes affectant la livraison du courriel.

 

ZEROSPAM offre encore plus d’avantages

Redondance

Le réseau ZEROSPAM comprend plus de 20 nœuds de filtrage hébergés dans 3 centres de données différents, tous situés au Canada, ce qui vous assure une disponibilité de service impeccable.

Même en cas de désastre, votre courriel entrant ne sera pas perdu

Si un problème affecte les infrastructures d’un clien, son courriel entrant sera mis en file d’attente sur nos serveurs automatiquement et gratuitement pendant une période de 5 jours. En outre, le client en sera proactivement informé. Si le problème se prolonge, le client peut demander notre service de continuité courriel. Celui-ci peut être configuré très rapidement.

Confidentialité

Chaque fois que ZEROSPAM livre un message filtré, nos serveurs initient une communication TLS. Lorsque le serveur de réception supporte le protocole TLS, le message sera chiffré tout au long de son passage sur Internet, assurant ainsi sa confidentialité. Pour répondre aux besoins des clients du secteur financier, ZEROSPAM peut également forcer TLS en sortie vers certains serveurs de destination.

Installation plus simple et plus rapide

Le déploiement de la solution ZEROSPAM est extrêmement simple. Au bout de très peu de temps, les clients ont si peu à intervenir qu’ils en viennent à oublier notre présence en amont. Grâce nos licences déclaratives, à nos quarantaines centralisées par défaut et à l’optimisation en continu réalisée par nos experts, le filtrage fonctionne de manière fluide et efficace d’entrée de jeu.

Maintenance réduite

Utiliser ZEROSPAM, c’est impartir tout le problème du spam à un spécialiste compétent de sorte que vous n’avez pratiquement plus rien à gérer. Nous savons que vous avez besoin d’une protection qui vous permet de vous sentir en confiance et de vous concentrer sur vos objectifs d’affaires. C’est pourquoi tous les aspects de notre solution ont été conçus pour vous simplifier la tâche ainsi qu’à vos utilisateurs. En savoir davantage.

Résolution simplifiée des problèmes de courriel

Le courriel joue un rôle essentiel dans la conduite de vos opérations quotidiennes. Nous le comprenons bien. C’est pourquoi la sécurité et la circulation fluide de votre courriel nous tiennent à cœur. Le protocole SMTP est la langue seconde des spécialistes chevronnés de notre équipe de soutien technique qui ont été formés à nos techniques et à nos valeurs et qui sont fiers d’offrir un service rapide, compétent et courtois à tous nos clients. En savoir davantage.

Liens utiles

" Nous avons été impressionnés par l'efficacité. Nous avons testé plusieurs solution et ZEROSPAM nous a laissé bouche-bée. Ça marche et demande très peu de gestion. Nos clients sont maintenant en bien meilleure sécurité. "

- S. Seargeant Microage Kingston
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