Le filtrage en sortie protège votre réputation

Filtrage sortant

La menace d'un ordinateur infecté qui enverrait du spam et des virus est bien réelle. Typiquement, un ou plusieurs ordinateurs sont infectés à travers le courriel, le Web ou une clé USB infectée. Ces ordinateurs vont devenir des zombies dans un botnet qui sert à envoyer du spam. Le controlleur du botnet peut gérer ces ordinateurs à distance sans que vous vous en rendiez compte. En particulier, il peut envoyer des pourriels de vos infrastructure à vos contacts ou à des inconnus, tout cela en votre nom!

Plusieurs organisations ont découverts les bénifices, voir la nécessité du filtrage en sortie après avoir été victime d'une telle situation. ZEROSPAM peut vous recommander des personnes qualifiées pour identifier et restaurer de tels ordinateurs infectés. Une fois le réseau nettoyé, le filtrage en sortie de ZEROSPAM peut être configuré afin d'être avisé si un de ses postes est infecté et éviter toute sortie de pourriel, qui pourrait mener à l'inclusion des serveurs de courriels sur une blacklist.

Dans un monde idéal, il faut utiliser un tiers parti de bonne réputation pour les envois de masse, et envoyer seulement aux destinataires qui ont accepté d'être sollicités. De plus, un excellent service antispam avec une bonne protection antivirale et anti-malware pour le filtrage entant et sortant peut protéger votre réputation et votre capacité d'envoi.

Nous vous invitons à vous informer sur les bonnes pratiques d'envoi.

Liens utiles

" "

';