Stockage illimité, pour l'éternité – dans le nuage!

Archivage

Les recherches indiquent que d’ici 2020, le volume total de nos données sera 50 fois plus important qu’aujourd’hui. Notre monde est marqué par une surcharge d’information grandissante et de nos jours, les communications clés sont échangées par courriel. Les entreprises font donc face à la nécessité de préserver, sauvegarder et protéger les données qui ont de l’importance à leurs yeux. Elles doivent également pouvoir retracer rapidement et facilement certaines données lorsque le besoin se fait sentir. Dans certaines industries, les entreprises doivent également se conformer à certaines exigences dictées par exemple par Sarbanes-Oxley, HIPPA, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRDE) ou l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (MFDA). En matière d’archivage, les besoins grandissent à la vitesse grand V et ce marché d’avenir connaît une croissance de 12 % par année.

ARGUMENTS EN FAVEUR DE L’ARCHIVAGE INFONUAGIQUE

Les solutions d’archivage infonuagiques sont conçues pour offrir un environnement de stockage situé à l’extérieur des installations du client pour que leurs précieuses données soient bien à l’abri en cas de désastre. L’archive ZEROSPAM permet aux clients de restaurer rapidement et facilement toutes les données archivées. Cette solution a été conçue pour la rétention à long terme, pour favoriser une sécurité optimale et pour aider les entreprises à répondre à toutes les exigences de conformité.

Quand on songe aux coûts de déploiement et de maintenance physique d’une solution d’archivage hébergée chez le client, particulièrement dans les entreprises qui ont des obligations de rétention importantes, les avantages de l’archivage infonuagique deviennent limpides. L’acquisition et la gestion de sa propre infrastructure d’archivage représente un investissement en temps et en argent considérable. Par contraste, l’archivage infonuagique est facile à installer, léger et ne requiert aucune maintenance.

QUI PEUT AVOIR BESOIN D’UNE SOLUTION D’ARCHIVAGE?

  • Les clients soumis à des exigences de conformité précises (par exemple, les organismes publics et parapublics et les organisations des secteurs des finances et de la santé)
  • Les grandes entreprises qui doivent gérer des situations de ressources humaines complexes
  • Les clients qui échangent des documents volumineux et/ou qui sont exposés à de fréquents litiges (entrepreneurs en construction, syndicats et entreprises des secteurs de l’immobilier et des médias)
  • Les cliens qui doivent fréquemment effectuer des recherches rapides et efficaces pour des besoins légaux (comme les cabinets d’avocats)
  • Les clients dont les données sont conservées sur différents supports (AD, PST, archives patrimoniales) et qui doivent les consolider dans un environnement centralisé permettant d’effectuer des recherches efficaces
  • Les entreprises qui ne veulent pas détruire leurs informations clés et qui font face à un défi de stockage à cause de l’augmentation continue du volume de ces données.

AVANTAGES CONCURRENTIELS DE L’ARCHIVAGE INFONUAGIQUE ZEROSPAM

  • Stockage illimité, pour l’éternité, moyennant une tarification simple
  • Outils de recherche évolués et puissants permettant d’obtenir des résultats rapides même sans l’orthographe exacte
  • Archivage des boîtes aux lettres par opposition à l’archivage au fil utilisé par la plupart des solutions concurrentes (conserve la structure de fichiers des utilisateurs et archive toutes les méta-données). L’archivage au fil est également disponible pour les clients ayant besoin d’effectuer des recherches dans des messages récents.
  • Possibilité d’indexer les serveurs de fichiers pour des recherches rapides et faciles
  • Archivage assuré de 100 % de vos données avec une disponibilité de 99,9 % garantie par notre entente sur les niveaux de service
  • Les clients utilisant Office 365 peuvent économiser, accéder à des outils de recherche plus puissants et assurer facilement la conservation des données détruites de manière intentionnelle ou accidentelle en migrant à une licence moins onéreuse qui ne comprend pas l’archivage et en utilisant l’archive infonuagique ZEROSPAM
  • Les données client peuvent être conservées uniquement au Canada, aux Etats-Unis ou en Allemagne
  • La souveraineté des données au Canada et en Allemagne protège les entreprises contre les recherches pouvant être effectuées sans leur consentement pas certaines agences américaines en vertu des dispositions du Patriot Act
  • Plugiciel Outlook facile à utiliser offert en option
  • Tarification simple – un tarif annuel abordable couvrant toutes les infrastructures et l’accès à vos données
  • Vos données sont consolidées dans un dépôt unique dans un format universel, le format XML, ce qui permet aux clients de migrer facilement à une autre solution d’archivage si besoin est.

 

Pour en savoir davantage sur l’archivage infonuagique ZEROSPAM, composez le (514) 527-3232, poste 202 ou le 1 888 990-7726, poste 202.

Télécharger le feuillet sur l’archivage infonuagique ZEROSPAM

 

Démonstration de l’interface d’archivage

Accédez à un compte démonstrateur afin de consulter les fonctionnalités de notre service d'archivage.
Obtenez un accès au compte démonstrateur.

Liens utiles

" Je veux continuer à ne plus m'en occuper "

- N. Bouvrette Hector
';