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Les experts TI de MicroAge font confiance à Zerospam pour protéger leurs clients

Le contexte

MicroAge Kingston fait partie de MicroAge Network, un réseau national de fournisseurs de solutions TI très actif dans le marché des PME. Son réseau de 37 établissements indépendants, qui continue de s’étendre partout au Canada, fait de MicroAge l’un des plus importants fournisseurs de solutions TI au pays. Ensemble, les établissements fournissent aux entreprises l’accès à plus de 300 techniciens certifiés et hautement compétents, à un service de livraison national incomparable, à du soutien à la logistique et à la distribution, ainsi qu’à des services TI gérés.

Le défi

En 2016, Intel a annoncé qu’il retirait son service géré de sécurité courriel, MX Logic, forçant les revendeurs à se débrouiller pour trouver d’autres solutions. Bien qu’Intel ait redirigé ses clients vers Proofpoint, bon nombre de revendeurs comme MicroAge ont fait leurs propres démarches pour trouver une solution optimale à long terme. Les tarifs, la performance et la simplicité de gestion figuraient au sommet de leurs critères. MicroAge a essayé plusieurs fournisseurs, pour finalement hésiter entre Zerospam et Roaring Penguin, une solution attrayante à prime abord pour sa granularité. Après avoir fait l’essai de Zerospam, l’équipe a réalisé que ce qui l’avait d’abord attirée chez Roaring Penguin s’avérait plutôt un désavantage, les utilisateurs jouant un trop grand rôle dans la configuration.

La solution

En février 2016, après un essai de 60 jours effectué sur son propre domaine, MicroAge Kingston a migré les boîtes courriel de ses clients chez Zerospam. Peu de temps après, ils ont recommandé la solution Zerospam à tout le réseau MicroAge. L’approche centralisée de Zerospam en matière de gestion de la quarantaine a été l’un des facteurs clés dans cette décision. L’évaluateur technique de MicroAge doutait de l’efficacité d’une telle approche et s’attendait à ce qu’un grand nombre de courriels légitimes soient bloqués. Au bout du compte, il y a eu très peu de faux positifs, et le modèle s’est révélé beaucoup plus sécuritaire puisque les utilisateurs n’étaient pas tentés de libérer des courriels potentiellement malveillants de la quarantaine.

« L’efficacité de la solution Zerospam est renversante. Non seulement leur approche novatrice de la quarantaine est plus sécuritaire, mais elle demande moins de temps de gestion. Après toutes ces années à essayer différentes solutions de filtrage courriel, on a été vraiment épatés. »

SHAWN SEARGEANT, DIRECTEUR DE COMPTES MICROAGE KINGSTON