< Ressources< Histoire à succès

Histoire à succès Distributeur

Un grand distributeur canadien bonifie son offre de sécurité grâce à Zerospam

Le contexte

ITCloud.ca, basée dans le nuage depuis son tout premier jour en 2005, offre la sauvegarde cloud supervisée à des fournisseurs de services gérés. Forte d’un réseau de 1 000 partenaires revendeurs d’un océan à l’autre, l’organisation procède à des dizaines de milliers de sauvegardes au quotidien et se classe parmi les meilleurs fournisseurs de sauvegarde sécurisée dans le nuage, de solutions antivirales et de solutions Cloud de Microsoft.

Le défi

Un distributeur est toujours à la recherche de nouvelles façons de proposer une offre de service distinctive à son réseau de partenaires. Et comme en témoigne le vice-président d’ITCloud, Steve Noel, ce ne sont pas les fournisseurs de solutions de filtrage courriel qui manquent. Devant ce vaste choix, les distributeurs doivent comprendre de fond en comble les technologies de tiers qui composent leur portfolio. Parce que dans un secteur où les marges sont maigres, bonifier un produit avec des services à valeur ajoutée représente tout un défi. Mais c’est aussi une occasion en or d’améliorer ses profits et de se distinguer dans un marché où l’offre abonde.

La solution

Pour ITCloud, l’un des avantages les plus marqués de Zerospam est qu’après une configuration minimale, la solution fonctionne. Un point c’est tout. Contrairement à d’autres produits sur le marché, Zerospam n’a pas besoin d’être constamment ajusté. Steve souligne également le faible taux de faux positifs, et la « capacité remarquable de Zerospam à bloquer tout ce qui doit être bloqué ». Il précise que, souvent, quand un partenaire cherche à rehausser son offre de sécurité courriel, il se tourne vers Microsoft ATP ou un service similaire. Avec Zerospam, il obtient le même niveau de sécurité à un prix considérablement réduit, sans se casser la tête avec la configuration.

« La première chose qui a retenu mon attention en discutant avec des partenaires, c’est l’extrême simplicité d’utilisation. La configuration est minimale : c’est le genre de produits qu’on peut juste installer et laisser rouler tout seul. »

STEVE NOEL, VICE-PRÉSIDENT PRODUCTIVITÉ DES AFFAIRES ITCLOUD.CA