< Ressources< Histoire à succès

Histoire à succès Client

Un grand cabinet d'avocats préserve son efficacité avec Zerospam

Le contexte

Réputé comme le cabinet d’avocats à la plus forte croissance au Canada, et comptant plus de 500 employés, BCF Avocats d’affaires s’illustre auprès des chefs d’entreprise, des entreprises en croissance et des sociétés internationales qui ont choisi le Québec et le Canada pour propulser leur croissance et leur succès.

Le défi

Dans un cabinet, l’efficacité et le gain de temps permettent une plus grande disponibilité pour aider les clients. C’est la raison pour laquelle BCF Avocats d’affaires a investi pour que ses professionnels se concentrent sur ce qu’ils font de mieux, peu importe leur lieu de travail. Après cinq années avec Zerospam, BCF a décidé de passer à un fournisseur du Fortune 500 pour favoriser l’intégration de ses systèmes de sécurité. Cependant, après quelques mois seulement, le constat était clair : cet outil ajoutait en moyenne cinq heures de gestion par jour aux administrateurs système. D’une part, les courriels provenant d’expéditeurs sans enregistrement SPF se retrouvaient dans une liste grise qui, écumée à la main, prolongeait les délais de réception de courriels envoyés par d’importants (et légitimes) clients. D’autre part, les nombreux cas de faux positifs frustraient les avocats de BCF, qui perdaient leur temps à attendre un courriel.

La solution

Marie-Claire Garneau, chef des technologies de l’information chez BCF, saisit bien la valeur de Zerospam. Axée sur la sécurité courriel, la solution s’améliore constamment grâce aux commentaires des clients et aux investissements continus de Zerospam dans le développement de technologies de pointe. De plus, comme les informations des clients de BCF sont extrêmement sensibles, le personnel comprenait bien l’importance critique de protéger la correspondance d’éventuelles attaques ciblées. La chef des TI avait travaillé avec assez d’outils de cybersécurité pour comprendre l’ampleur du défi de trouver une solution aussi efficace que simple à gérer. Pour elle, la décision de revenir à Zerospam a été facile à prendre. Pour son équipe TI et tous les professionnels dont la productivité repose en grande partie sur les échanges de courriels, la solution a été adoptée aussi naturellement.

« Une bonne solution de sécurité est transparente pour l’utilisateur final, et ne rajoute pas de gestion aux équipes TI déjà débordées. Zerospam est toujours rapide, précis et extrêmement simple à gérer. »

MARIE CLAIRE GARNEAU, CHEF DES TI BCF BUSINESS LAW