Questions Fréquentes

Foire aux questions

Combien coûte le service ZEROSPAM?

Le coût est dépend du nombre d'utilisateurs que vous avez ainsi que du nombre de domaines à protéger. Il y a des frais additionnels si vous souhaitez des services complémentaires tel que du filtrage en sortie, d e l'archivage de vos courriels ou de l'hébergement DNS. Nous suggérons fortement que vous utilisez la solution avant de penser au montant facturable. Notre essai gratuit dure 30 jours et est réellement gratuit.

Quelles sont les étapes pour s'inscrire au service ZEROSPAM?

Commencez en remplissant le formulaire d'essai gratuit! Dès que nos techniciens reçoivent une demande d'essai du service, ils effectuent une série de tests afin de valider que les informations que vous avez fournies ne contiennent aucune erreur. Ensuite, nous configurons le service et nous vous envoyons une copie de vos MX. C'est maintenant à vous de changer les MX de vos domaines pour les pointer vers nos filtres. Une fois que nous validons que la livraison des courriels se fait correctement, vous reçevrez un courriel confirmant l'activation de votre service.

Est-ce que les filtres ZEROSPAM sont efficaces?

Les courriels sont filtrés sur de nombreux facteurs : nous vérifions le DNS de l'expéditeur pour confirmer qu'il est valide, nous effectuons des vérifications d'intégrité des pratiques du serveur d'envoi, nous validons que le courriel ne contient aucun indicateur d'usurpation ou d'hameçonnage, nous confirmons que les entêtes du courriel sont correctement formattées, nous analyons chaque courriel avec deux engins anti-viraux, et bien plus! Vous pouvez confirmer l'efficacité de notre solution puisque nous participons aux tests VBSpam depuis 2012. Nos filtres attrappent régulièrement plus de 99.9% du spam tout en assurant un très faible taux de faux positifs.

Vous bloquez uniquement du spam?

Nos filtres bloquent vos courriels indésirables. Vous ne reçevrez dons plus de courriels usurpés, d'hameçonnage, des ransomware, de courriels de nature commerciale non-solicités, ou de courriels contenant des virus, trojans, vers et autres menaces pour votre réseau. Tous ces courriels tombent dans la catégorie du spam.

Comment-faire pour avoir du soutien technique?

Vous pouvez nous appeller, nous écrire un courriel, utiliser le clavardage sur notre site web ou nos nombreux formulaires de contact.

Est-ce que le soutien technique me coûte quelque'chose?

Pendant nos heures d'ouverture, il n'y a aucun frais pour nos interventions technique. Nous offrons aussi du soutien technique 24/7 en-dehors des heures normales. Par contre, si le problème n'est pas attribuable à ZEROSPAM, l'intervention sera facturable.

Est-ce que je dois installer quelque'chose sur mon serveur ou mon ordinateur?

Rien à télécharger, rien à installer, rien à configurer. La seule chose à faire pour activer le filtrage est de pointer vos MX vers vos filtres uniques ZEROSPAM.

Est-ce que je risque de perdre des courriels?

Non. Quand vous modifiez vos MX, les courriels sont graduellement redirigés vers nos noeuds de filtrage. Une fois que la transition est terminée, tous vous courriels traverseront notre infrastructure hautement redondente. Vos MX sont partagés dans nos nombreux centres de données, ce qui veut dire que même si nous éprouvons une panne réseau ou un bris matériel, vos courriels continuent de circuler.

Est-ce que je vais reçevoir mes courriels avec un délai?

Malgré nos nombreuses étapes de filtrage, le délai moyen est de 2 secondes.

Si je ne m'inscris pas à la fin de l'essai gratuit, est-ce que je dois payer quelque'chose?

Non. C'est un essai grauit.

Comment faire pour retracer un courriel particulier qui éprouve des problèmes de livraison?

L'interface de gestion contient vos journaux de communications. Ces journaux contiennent les informations de tous les courriels qui sont passés par les filtres ZEROSPAM depuis les 30 derniers jours. Si vous voulez effectuer une recherche au sujet d'un courriel plus vieux, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe technique.

Qu'est ce qui arrive si mon utilisation est plus grande que ma licence?

ZEROSPAM fonctionne sous un modèle de licence déclarative, avec une mise-à-jour anuelle du nombre de boîtes facturables. On ne vous demande pas de mettre à jour à chaque fois que vous embauchez une nouvelle personne. Informez-nous simplement quand il y a des changements majeurs.

Qu'est-ce qui se passe quand ma passerelle devient indisponible?

Les serveurs ZEROSPAm détectent continuellement si les courriels sont livrés correctement. Si votre serveur devient indisponible, nos serveur gardent automatiquement les courriels en attente pendant un maximum de 5 jours (peu importe le volume de courriels). Nous offrons aussi un service de continuité d'urgence qui permet aux comptes critiques de votre organization de continuer à envoyer et reçevoir les courriels. Contactez-nous pour plus d'informations!

Est-ce que ZEROSPAM peut regarder mes courriels?

Votre courriel reste (en moyenne) deux secondes sur nos serveurs, le temps de faire l'analyse anti-spam. Vos courriels ne sont pas lus, archivés ou enregistrés de quelconque façon. Par défaut, nos serveur tentent d'établir une connexion sécurisée par TLS. La communication se fait en clair uniquement si le serveur distant ne supporte pas le TLS. Nous gardons du méta-data, les traces qui prouvent qu'un courriel est passé, dans nos journaux de communications. Les seuls courriels qui sont conservés sur les spams dans votre quarantaine.

Quoi faire si je reçois encore du spam après la mise en place du filtrage ZEROSPAM?

Contactez-nous! Rapportez nous des échantillons de courriels pour que nos techniciens puissent analyser ces courriels et arriver à mieux les bloquer.

Liens utiles

" L'antispam est un travail spécialisé. Des antivirus qui cherchent à être des antispams et des modules complémentaires aux coupe-feu ne font tout simplement pas l'affaire. J'en ai assez de ces produits. "

- J. Dubois RNT
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