La conférence de David Poellhuber sur le harponnage et le ransomware lance le programme de midi-conférences de l’OWASP.

Le lundi 23 janvier 2017, l’allocation de M. David Poellhuber inaugurait le programme de conférences de OWASP Montréal. Cette conférence intitulée « Le courriel en 2017 – Risques et menaces » se déroulait à l’Espace Desjardins entre midi et 13 h.

The Open Web Application Security Project (OWASP) est un organisme à but non lucratif qui veille à éduquer les développeurs, architectes et entrepreneurs sur les risques de sécurité liés aux applications Web. L’organisme organise des midis-conférences sur divers sujets en lien avec la sécurité applicative ainsi que des ateliers. La prochaine conférence aura lieu le 20 février prochain.

En tant qu’expert de la sécurité du courriel, David Poellhuber a eu l’occasion de présenter le modus operandi des cybercriminels qui expoitent des ransomwares, de présenter les raisons pour lesquelles ce type de menace connaît une croissance aussi fulgurante et de donner quelques conseils de sécurité pour s’en protéger. Il a également disséqué quelques exemples concrets de courriels harpons pour illustrer les techniques utilisées par les cybercriminaux et les méthodes de détection mises de l’avant par ZEROSPAM.

ZEROSPAM remercie chaleureusement l’organisateur ainsi que tous les participants à la conférence. Pour inviter M. Poellhuber comme conférencier, veuillez envoyer une demande à corpo@zerospam.ca.

Liens utiles

" L'antispam est un travail spécialisé. Des antivirus qui cherchent à être des antispams et des modules complémentaires aux coupe-feu ne font tout simplement pas l'affaire. J'en ai assez de ces produits. "

- J. Dubois RNT
';