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Protection des données et confidentialité

Nous traitons vos données comme la prunelle de nos yeux. Voyez les mesures mises en place pour protéger vos renseignements personnels.

Quels renseignements recueillons-nous?

Nous recueillons des renseignements personnels dans le cadre de nos relations d’affaires. C’est l’unique cadre dans lequel nous utilisons ces renseignements. Voici les renseignements personnels que nous recueillons :

  • Vos nom, titre de poste et adresse courriel
  • Votre numéro de téléphone professionnel
  • Le nom, le secteur d’activité et l’adresse postale de votre entreprise
  • Les noms de domaines et le nombre d’utilisateurs de votre entreprise
  • Des renseignements techniques sur vos serveurs et votre configuration courriel
  • Les renseignements de facturation
  • Les métadonnées des courriels

Jamais...

  • nous ne conserverons une copie de vos courriels.
Pourquoi recueillons-nous ces renseignements?

Nous recueillons les renseignements énoncés ci-haut dans le cadre de notre prestation de services. Tout renseignement ainsi recueilli peut être utilisé de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  • Pour configurer votre filtrage courriel ou en faire le diagnostic.
  • Pour communiquer avec vous aux fins suivantes : soutien technique, service à la clientèle, configuration, disponibilité du service ou facturation.
  • Pour compiler des données statistiques et analyser l’utilisation de nos services.
  • Pour améliorer notre site et nos services.

Jamais...

  • nous n’enverrons de courriels marketing à des adresses de soutien technique;
  • nous n’enverrons de communications marketing sans votre consentement.
Comment protégeons-nous vos renseignements?

En tant qu’entreprise de cybersécurité, nous prenons la protection de vos renseignements personnels au sérieux. Voici comment nous nous y prenons.

  • Nous respectons la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
  • Nous garantissons la confidentialité de vos renseignements par écrit.
  • Nous limitons l’accès à vos données aux individus qui en ont vraiment besoin.
  • Nous procédons régulièrement à des audits des environnements de stockage d’information.
  • Nous vérifions les antécédents de notre personnel.
  • Nous suivons un code d’éthique strict.
Avec qui partageons-nous vos renseignements?

Ce sera court : nous ne partageons pas vos renseignements, sauf dans deux cas précis.

  • Dans le cas où vous souhaitez entamer une relation d’affaires avec l’un de nos partenaires, nous partagerons vos coordonnées avec ce partenaire.
  • Dans le cas où nous devons nous conformer à une obligation légale, y compris l’obligation de communiquer des renseignements au gouvernement ou à des instances réglementaires si la loi l’exige ou si un processus, une obligation ou une requête judiciaire nous y soumet.

Jamais...

  • nous ne communiquerons ni ne vendrons vos renseignements à des fins publicitaires.

Le respect des principes de la LPRPDE

Nous sommes une entreprise canadienne et nous nous conformons aux lois en vigueur sur le territoire. Au Canada, il s’agit de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Voici les dix principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information de la LPRPDE:

  1. Responsabilité. Nous assumons l’entière responsabilité de la conservation et de la protection de vos renseignements personnels. Notre chef de la protection des données personnelles est responsable d’appliquer ces principes et de faire suite à toutes les demandes de renseignement.

  2. Détermination des fins de la collecte des renseignements. Nous énonçons clairement les raisons justifiant la collecte de chaque renseignement et précisions l’utilisation que nous en ferons.

  3. Consentement. Les renseignements personnels sont recueillis uniquement si la personne concernée en est informée et qu’elle consent à la collecte. Le consentement est jugé implicite pendant toute la durée de la relation d’affaires.

  4. Limitation de la collecte. Nous ne recueillons que les renseignements nécessaires, à des fins déterminées.

  5. Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation. Nous n’utilisons ou ne communiquons les renseignements personnels qu’aux fins auxquelles ils ont été recueillis, à moins que nous ayons obtenu un consentement pour d’autres fins ou que la loi nous le permette ou nous y oblige. Les renseignements personnels sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour assurer la prestation du service.

  6. Exactitude. Nous veillons à ce que les renseignements personnels que nous détenons soient aussi exacts, exhaustifs et à jour que nécessaire, compte tenu de l’utilisation prévue au moment de la collecte.

  7. Mesures de sécurité. Nous protégeons les renseignements personnels recueillis de manière appropriée, en fonction de leur degré de sensibilité.

  8. Transparence. Les renseignements sur notre politique et nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels sont accessibles à tous sur notre site web. Ces renseignements peuvent également être envoyés aux individus qui en font la demande.

  9. Accès aux renseignements personnels. Toute personne qui en fait la demande peut avoir accès aux renseignements dont nous disposons à son sujet. Nous sommes également en mesure d’informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait et de la communication de ces renseignements. Quiconque peut contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements que nous détenons et nous demander d’y apporter des corrections.

  10. Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes. Pour toute question au sujet de l’utilisation des renseignements personnels détenus par Zerospam ou pour toute autre question, formulation de commentaire ou plainte à propos des principes énoncés ci-haut, veuillez communiquer avec nous.